Avocat

Avocat

Les avocats du cabinet Wendelmuth vous conseillent sur toutes les questions relatives au droit de la famille et des successions allemand et international. Nous pouvons également échanger avec vous en français.

Le cabinet a été fondé à la fin de l´année 2012 par Agnes D. Wendelmuth, une avocate allemande inscrite à la chambre allemande des avocats en tant que spécialiste du droit de la famille et des successions. Maître Christoph Schäfer, détenteur d´une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec une grande expérience en droit des affaires, est également membre du cabinet (partenaire). Il a réalisé des études supplémentaires en droit français et a étudié dans la partie francophone de la Belgique, à Liège.

Vous trouverez les bureaux du cabinet d´avocats Wendelmuth à Falkensee, une ville à la frontière de l´Ouest de Berlin, à seulement 15 minutes du centre-ville-ouest berlinois (City-West). Falkensee est facilement accessible en voiture et la gare ferroviaire est au pied de notre immeuble.

Si vous avez besoin d´un soutient dans vos affaires relatives au droit de la famille ou au droit des successions, contactez-nous par mail à l´adresse suivante :
avocat@wendelmuth.net
ou bien par téléphone au :
+49-3322-42560-20.

Nous représenterons vos intérêts à travers toute l´Allemagne, que ce soit extrajudiciairement ou bien devant n´importe quel tribunal, à l´exception de l´équivalent allemand de la Cour de Cassation, à savoir le Bundesgerichtshof (Cour Fédérale de la Justice).

À propos : Depuis 2013, le magazine d´information FOCUS compte régulièrement l´avocate Agnes D. Wendelmuth parmi les meilleurs avocats spécialisés dans le droit de la famille et des successions.

Droit de la famille:

Nous vous épaulerons, entre autres, en ce qui concerne les thèmes suivants : divorce, séparation, acquts, pensions (entretien financier pendant la période de séparation avant le divorce, entretien financier après le divorce, pension alimentaire), péréquation des pensions des deux époux, adoption, droit de visite, droit de garde des enfants, obligation d´entretien entre ascendants et descendants, etc. Tout cela à travers le prisme du droit international de la famille. En tant que spécialistes du droit de la famille, nous faisons prévaloir vos intérêts et vos revendications. plus d’infos

Droit successoral:

Nous vous épaulerons, entre autres, en ce qui concerne les thèmes suivants : testament, réserve héréditaire (faire valoir ou défendre des demandes d´indemnisations), legs, impôt successoral, planification successorale, certificat d´héritier, droit de modification, pacte successoral, renonciation à la succession, donations, droit d´habitation, prévention, testament de vie (directives anticipées), abus de procuration, etc. En tant que spécialistes du droit des successions, nous examinerons avec vous la meilleure façon de servir vos intérêts. plus d’infos